Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prédictions et prévisions mondiales et pour la France en 2014

Publié le par Yanis voyance

Climat général de l’année 2014 :

D’une manière générale 2014 sera dans la continuité de 2013, une année de mutation et de bouleversement des fondements et des valeurs sur lesquels nos sociétés reposaient jusqu’à présent. L’impulsion viendra toujours de plusieurs forces en présence qui se frictionnent et font des étincelles, dans notre ciel astral. D’un côté Pluton en Capricorne qui depuis fin 2008 transforme en profondeur les structures, les institutions financières, et fait émerger des vérités cachées qui dérangent dans notre rapport face au pouvoir et l’argent. Et de l’autre côté Uranus en Bélier depuis la mi-mars 2011 qui accélère encore ces changements par des coups d’éclat ciblés qui marquent l’opinion publique dans son ensemble (catastrophe nucléaire de Fukushima, chute successive des régimes dictatoriaux, affaire DSK, Cahuzac, les tueries collectives…). Ces déflagrations que le ciel astral nous font subir à certain plus que d’autres, sont autant de signaux qui nous demandent de changer et de ne plus s’accrocher à nos certitudes et a ce qui n’existera bientôt plus. D’autant qu’un autre mastodonte Neptune depuis février 2012 est venue se joindre à cette bataille planétaire fratricide en se plaçant dans le signe qu’il gouverne le Poisson. Son énergie et sa puissance s’en trouvant décuplé, cette planète va nous pousser à avoir plus de compassion et de solidarité, et de mettre le genre humain au cœur de toutes les décisions politique et économique. L’astre qui symbolise aussi les masses océaniques soulèvera d’avantage encore sur l’année 2014, la question cruciale de l’écologie, des problèmes liés à l’eau et notre environnement. Ce message recevra cette année le soutien d’autres planètes notamment Jupiter qui séjourne depuis fin juin 2013 en Cancer et Saturne en Scorpion depuis octobre 2012. Ces planètes vont donner encore plus d’ampleur à ses questions, et les organiser autour de valeurs familiales et nos lieux de vie. Toutes ces questions ne seront pas traitées de manière très paisible, car pendant tous le premier semestre 2014, Mars le guerrier sera dans le signe de la Balance en dissonances avec de nombreuses planètes. (Jupiter et Pluton). Il y aura par conséquent une recherche de consensus, et de diplomatie sur le plan international par moment mais entrecoupé de grands mouvements de contestation ou de lutte violente. En 2e partie d’année à la mi-juillet le passage de Jupiter dans le signe du Lion, devrait nous aider à remettre un peu de clarté et d’y voir un peu plus clair dans cet imbroglio que nous propose ce début d’année 2014.

Situation sanitaire et sociale en France:

Sur le plan social :

De janvier à fin septembre la préoccupation des français tournera toujours autour des questions de pouvoir d’achat et de sécurité au sens large (alimentaire, sanitaire, et physique liés au problème de délinquance et de violence faite aux personnes. Le ras le bol général des français qui fomentait depuis un moment va s’exprimer. C’est aux alentours du printemps mars-avril qu’ils descendront dans la rue pour manifester leur mécontentement avec une violence inouïe. Ces mouvements de contestations initiés par des personnes qui pourraient être issu du monde de l’enseignement, ou des organisations familiales seront d’une ampleur comparable à la souffrance que nos concitoyens vivent au quotidien. La question des allocations familiales, du matraquage fiscal reviendra au cœur du débat. Les entrepreneurs aussi pourraient également manifester de manière assez inhabituelle, et se joindre au cortège des employés, et ouvriers.

Sur le plan médical et la santé :

Un nouveau scandale sanitaire liés aux médicaments et l’alimentaire va progressivement conduire les français à se tourner vers les médecines alternatives. L’hypno thérapie va s’implanter de plus en plus dans le secteur hospitalier par des praticiens qui auront la double casquette. De manière générale la recherche médicale pourrait faire un bond en avant, pendant qu’à contrario la qualité des soins prodigués à nos concitoyens laissera à désirer.

Cette année les épidémies de grippe intestinales et gastro pourrait être plus importantes en France cet hiver.

Politique en France :

Les municipales de Mars 2014 verront un raz de marée de la vague bleue Marine, le FN sera bien plus haut encore qu’on l’imagine. De nombreuses villes seront acquises à la faveur des colistiers de Marine Lepen. Des scandales liés aux alliances UMP et FN secoueront la classe politique. Chacun des 2 partis PS et UMP se rejetteront la faute, mais c’est bien Marine Lepen qui tirera les marrons du feu. A la suite de nombreuses défaites des bastions de gauche et le séisme provoqué par les manifestations en cascades, François Hollande pourrait proposer avant l’été un remaniement ministériel pour donner un second souffle à sa politique. Je vois toujours notre président en place malgré les critiques qui pleuvront de toute part. Certains ministres feront les frais de ce remaniement, les ministres les plus à gauche ou écologistes. Sauf Arnaud Montebourg qui devrait rester.

Des nouvelles têtes seront nommées alors que d’autres pourraient refaire leur come back politique Ségolène Royal avec sa touche écologiste, ou Martine Aubry avec sa fibre plus sociale. Manuel Valls sera certes bien chahuté comme en ce moment, mais gardera les faveurs du président. Il pourrait être nommé à un autre ministère clef. Premier Ministre ? Pas impossible Jupiter l’astre de la chance qui arrive dans son signe du Lion ne pourrait l’y aider. Un nouveau scandale politico-financier pourrait déstabiliser le gouvernement.

Mairie de Paris dans le duel NKM et Anne Hidalgo ce sera très serré, mais je sens plus NKM l’emporter d’une très courte tête.

A partir de la mi-2014 on pourrait revoir DSK revenir au premier plan sur le plan politique mais sans pour autant occuper des responsabilités officielles gouvernementales.

Economie

Le chômage ne verra pas sa courbe s’inverser, si ce n’est de manière artificielle par des emplois aidés qui pourrait tout au plus contenir l’augmentation. Un scandale sur la comptabilisation des demandeurs d’emploi pourrait voir le jour.

Le paradoxe c’est que la France pourrait conclure de nouveaux contrats commerciaux importants avec l’étranger et voir émerger aussi de nouveaux gisements d’emploi dans les secteurs de pointe, liés aux nouvelles technologies, et les énergies vertes. La croissance sera faible mais la bonne nouvelle c’est que nous devrions d’ici fin 2014 sortir progressivement de la récession et faire baisser notre taux d’endettement. Seulement à quel prix ? Pouvoir d’achat et consommation intérieur en berne, fracture sociale, pauvreté de plus grande ampleur.

Climat et catastrophes naturelles

Avec Neptune le Dieu des océans en Poisson d’autres inondations sont à prévoir en Asie aux Etats Unis en Louisiane et sur la côte est. Le sud-ouest de la France pourrait connaître des intempéries importantes cet hiver et à la fin de l’été. Je sens également un possible tremblement de terre en Californie (faille sans Andréas) et au Chili et peut être en Afrique du Nord. Attention un autre accident nucléaire n’est pas impossible au Japon surtout avec Uranus et Pluton toujours très actifs.

Tous ces déchainements d’éléments vont nous obliger à réagir et accélérer le mouvement pour le lancement de véhicules propres et d‘énergies plus respectueuses de l‘environnement. La qualité de l’air
La situation en Europe :

L’élection européenne sera également un raz de marée pour les parties extrêmes. Les états membres voudront aller plus loin dans la mise en place d’un fédéralisme européen. La situation sera de plus en plus ingérable pour prendre des décisions à 27. L’inégalité entre les pays du nord et du sud va se creuser avec à terme la sortie de certains pays de l’Union européenne et la monnaie l’Euro. Cela se fera dans l’anarchie et les pays comme la Grèce, le Portugal, voir l’Espagne pourrait reprendre leur monnaie.
International :

D’autres bastions extrémistes djihadiste vont voir le jour et faire parler d’eux à travers des attentats sur des intérêts occidentaux qui marqueront les esprits. Le régime de Bachard el Assad pourrait être renversé dans le courant de l’année.
Peoples:

Les Poissons, Vierge auront le vent en poupe, avec des mariages, des Bébés ou de belles réalisations artistiques ou cinématographiques. Les Lions malgré le carré de Saturne devrait connaître une 2e partie d’année plus à leur avantage.

A surveiller la santé de Johnny Hallyday, Clint Eastwood, Charles Aznavour et Arnold Schwarzenegger durant cette année 2014; Les natifs ou marqués par le Capricorne et Cancer, Balance et Bélier dans leurs thèmes astraux seront plus chahutés qu’à l’accoutumé. Exemple en ce moment Lilian Thuram Capricorne ascendant Balance avec la Lune en Cancer. Une belle embellie du cinéma et de la création artistique devrait se produire plutôt au second semestre. Nos acteurs et artistes vont se distinguer à l’échelon international. Ils se vendront bien à Hollywood.

L’équipe de France devrait se qualifier pour le mondial et faire un beau parcours pour le mondial Brésilien 2014.

PSG de nouveau champion de France et Monaco 2e, Lyon et Marseille à la peine, avec une renaissance du club Lyonnais fin 2014, possibilité de rachat partiel d’un grand actionnaire. De même pour OGC Nice.

Commenter cet article