Rétropédalages médiatiques, & false fact-checking journalistiques pour désorienter les masses

Publié le 21 Mai 2020

 

Le fait d'actualité:

Le soleil vient de transiter hier le Gémeaux.

Le 3e signe du zodiaque est celui de la communication et de l'information où trône déjà Mercure son maître planétaire symbole de la presse. Egalement en Gémeaux, nous retrouvons Vénus en mouvement rétrograde qui n'est autre que le 1er gouverneur du Taureau où trône Uranus l'astre qui symbolise les nouvelles technologies, internet et les médias.

Ce panorama céleste est l'occasion idéale de faire un point complémentaire à ce que nous avons dit dans nos vidéos à propos du traitement journalistique et médiatique de cette crise du Covid19 .

Nous observons ces jours derniers des nuances importantes dans le diagnostic du coronavirus chinois chez les médias dominants.

Alors qu'au plus fort de l'épidémie au mois de Mars, nous avions vu déferler un déchainement d'informations particulièrement anxiogènes  sur internet et dans les médias meanstream. (C'était l'époque où il a fallu convaincre les français de se confiner et d'adhérer aux mesures d'état d'urgence prise par le gouvernement le 17 mars dernier.)

Il semblerait que depuis le début du déconfinement, certaines éditions de la presse et les médias esquissent une forme de pseudo rétropédalage  sur des erreurs de communication dans le traitement de cette crise sanitaire.

Monsieur David Pujadas sur LCI est même allé jusqu'à faire leur Méa Culpa sur le fait d'avoir vendu au français de la peur.

Dans son édition récente, il montre avec son équipe en plateau que plusieurs idées véhiculées par les spécialistes de l'OMS étaient complètement fausses, notamment le taux de létalité qui ne serait finalement que de 0,5% et non de 3,5% comme annoncé initialement par le secrétaire général de l'instance internationale.

Alors que l'OMS prétendait que les enfants étaient le plus vecteur de contagiosité d'où l'annonce de la fermeture des écoles en premier annoncé lors de l'allocution à la rhétorique martiale de monsieur Macron.

Pour finalement rétropédaler le 13 avril lors de l'annonce de la date du déconfinement.

Dans la même veine un Jean-Michel Blanquer Ministre de l'éducation déclarait e tout le contraire de ce que les français ont entendu pendant des semaines, je cite " Il y a plus de risque à rester chez soi qu'aller à l'école" le 13 mai 2020.

Ces déclarations paraissent forcément déconnectées de la réalité après que les français aient été conditionnées pendant des semaines à apprendre de la part d'expert à énumérer les dangers du coronavirus chinois.

Le cerveau de la plupart de nos compatriotes a fini par intégrer que le virus était ni plus ni moins que la peste des temps moderne, et que les morts se comptent par milliers, alors que les masques n'étaient pas près, et que la chloroquine n'est toujours pas généralisée auprès des généralistes au cas où ils tomberaient malades.

Avec toutes ces contradictions et ces injonctions paradoxales, on retrouve l'effet Hannah Arendt que nous avions rappelé l'an passé dans notre capsule intitulée "La Vérité si je mens puissance 2019" publiée sur la chaine le 23 octobre 2019. 

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous allez croire ces mensonges, mais que plus personnes ne croira plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire, est  privé non seulement de sa capacité à agir, penser et juger, de ce peuple vous en ferez ce que vous voulez.

Aujourd'hui les français ont forcément du mal à croire en quoi que ce soit, même des gens rassurants comme le Professeur Raoult qui depuis le début a pourtant distillé un langage clair intelligible, avec toute la légitimité qui est la sienne.

Le numéro 1 mondial de l'infectiologie n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre que son protocole se soin à base d'Hydroxychloroquine+ Azythromicie est efficace.

Même avec les résultats officiels qui montrent que Marseille compte 5 fois moins de décès qu'à Paris, ses performances ne font pas le poids face à la caisse de résonnance médiatique et au bal des grandes gueules qui hurlent en meute et qui n'ont pour seul argument que l'invective, et d'attendre des études cliniques (Discovery) qui ne sont toujours pas publiées, alors que des gens sont décédés et que l'épidémie est finie. 

Le Professeur Raoult chiffre à l'appui aura beau marteler que la 2e vague épidémique c'est de la science fiction, bien appuyé  le Professeur Toussaint qui déclarait dans le Nice Matin du 2 mai qu'il restait 5% de l'épidémie, la pandémie médiatique elle continue les ravages des neurones pour virer en syndrome de Panurge carabiné pour ce printemps et tout l'été.

Il faut dire que la presse appuyée par ces scientifiques très politisés et aux accointances troubles avec les labos, redoublent d'imagination pour faire perdurer le plus longtemps l'épidémie.

Nous avons  eu l'épisode de la maladie de Kawasaki chez les enfants qui seraient liés au Covid19.

Ou encore la possibilité d'être une 2e fois malade, alors que les chercheurs coréens ont d'après leurs études expliqués que ce n'était pas possible.

Le coup de maître c'est la relation étroite entre mode de production ultra-productiviste qui ne respecte pas la biodiversité et favorise la déclaration de futures autres pandémies.

Enfin dans l'immédiat le must reste  l'agitation du spectre  d'une 2e vague pandémique encore plus meurtrière ! 

D'abord c'était prévu au printemps puis maintenant c'est repoussé à l'automne et hiver prochain.

A ce jour le Covid19 aurait provoqué 25 0000 victimes.

Mais le miracle c'est qu'il a fait disparaître la grippe saisonnière puisqu'en 2020 d'après la dépêche du 5 mars cette pathologie récurrente qui fait au bas mot en moyenne 10 000 décès par an, n'aurait fait cette année que 72 morts. 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 02/06/2020 12:14

Bonjour Yanis,

La liste des métiers disparus

https://diplomeo.com/actualite-top_10_metiers_disparus
https://www.je-change-de-metier.com/blog/metiers/metiers-anciens-disparus

Un autre métier va-t-il rejoindre cette liste :

Microsoft licencie des journalistes pour les remplacer par des robots
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/microsoft-licencie-des-journalistes-pour-les-remplacer-par-des-robots-20200601
La gestion éditoriale des portails d’actualité de MSN et du navigateur Edge sera confiée à des intelligences artificielles.

http://www.histoiredesmedias.com/Aux-origines-de-l-ethique-des.html
Si nous employons par commodité les deux termes de journaliste et de journalisme, nous savons que le premier, inventé par Pierre Bayle en 1684, n'a été naturalisé français qu'en 1702 ; quant au second, apparu en 1705, il n'est pas employé pendant le xviiie siècle, sauf après 1783 et pendant la Révolution.


Yanis,

Penses-tu que la nouvelle révolution industrielle avec Pluton en Verseau en trigone à Uranus en Gémeaux en 2025, va-t-elle raser toutes les créations de la 1ere , voire de la 2eme révolution industrielle ?

1ere révolution
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_industrielle#Premi%C3%A8re_r%C3%A9volution_industrielle

2eme revolution
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_industrielle#Deuxi%C3%A8me_r%C3%A9volution_industrielle

Yanis Voyance Astrologue 02/06/2020 13:00

Bonjour merci pour ta revue de presse, en effet cette crise du Covid19 sert à justifier encore plus de licenciement j'ai vu comment ils ont procédé chez Uber également. 30 000 personnes sur le carreau ce qu'il faut regarder à la loupe c'est que ce sont les administrateurs, et le personnel chargé de clientèle...sacrée mise en scène avec un message vidéo d'une responsable qui pleure à chaude larme...concernant ta question elle mériterait un article pour faire une réponse complète. tout en sachant que dans les prévisions 2018 j'avais fait une liste non exhaustive des métiers destinés à être remplacé...sous l'égide d'Uranus en Gémeaux nous auront les métiers de la mobilité, transports (conducteurs, bus, train, taxi, aérien, avion), les métiers de l'enseignement (gémeaux apprend et le sagittaire enseigne), les métiers du jeu, du commerce, présentateur tv, métier de l'information, journaliste etc..;