Une campagne électorale 2017 rythmée par les scandales judiciaires et financiers

Publié le 16 Février 2017

Le fait d'actualité:

Depuis plus de deux semaines les affaires politico- judiciaires et autres avalanches de révélations sur les candidats à la présidentielle se succèdent à un rythme effréné et polluent la campagne électorale.

La machine à laver journalistique est en ordre de bataille, puisqu’elle a commencé à moins de 90 jours du début du 1er tour de la présidentielle à laver plus blanc que blanc.

Des faisceaux de soupçons et autres accusations éclaboussent le peloton de tête et "favoris" des sondages, à savoir Emmanuel Macron et son possible financement de sa campagne électorale sur les fonds de Bercy lorsqu'il était Ministre de l'économie et des finances, en passant par un Parlement européen qui demande à Marine Le Pen de rembourser les salaires indûment versés de deux assistants parlementaires.

Mais, c'est principalement François Fillon à travers le Pénélope Gate depuis les révélations du Canard Enchainé dans son édition du 25 janvier dernier, qui concentre de façon incessante les attaques du rouleau compresseur médiatico-politique.

Comment expliquer que pendant une période aussi cruciale de ce qui reste de notre démocratie à la française, les débats politiques de fonds soient complètement escamotés par des affaires judiciaires en cascade?

Alors que les journalistes avaient toute la latitude à d'autres moments dans les mois et les années précédentes pour procéder à une opération de moralisation, et  transparence de la vie publique de façon uniforme et équilibrée, (ce qui effectivement ne serait pas du luxe !), les affaires comme on les appelle communément sortent maintenant.

Est-ce une coïncidence ou le hasard d'un destin facétieux que le calendrier judiciaire se télescope avec l'agenda électoral de la campagne présidentielle?

Pourquoi cette concentration des attaques spécifiques sur le candidat Fillon et sa famille ? Y aurait t-il une tentative d'assassinat politique ou un complot institutionnel ciblé comme l'a affirmé l’ancien premier Ministre lors de sa conférence de presse du 6 février dernier?

"Le pénélope Gate" n'est pas la première affaire à avoir placé un candidat à la présidentielle dans une tempête de tous les diables.

(lire l'excellent article de Sud-Ouest ci-dessous publié à ce sujet).

De Georges Pompidou, Jacques Chaban Delmas à Valéry Giscard D'Estaing, en passant par Jacques Chirac, ou encore plus récemment DSK , les boules puantes, les coups bas et autres attaquent avec une charge judiciaire ont souvent été le lot de l'histoire de la campagne présidentielle de notre Ve République.

D'ailleurs certains candidats à la présidentielle ont malgré la violence des coups portés, et  l’image écornée qui en découle, réussies à se faire élire à l’instar de Georges Pompidou avec l’affaire Markovic en 1969, voir réélire comme Jacques Chirac traité de « super-menteur » sur la campagne de 2002 par les guignols de l’info .

D'autres au contraire se sont fait emporter par le tourbillon judiciaire et médiatico-politique. Chaban Delmas avec sa feuille d’impôts, VGE et les diamants de Bokassa, ou encore plus récemment DSK dans l’affaire du Sofitel de New-York, Carlton et Tristanne Banon.

Si cette année présidentielle les affaires gangrènent la campagne, on a l'impression que depuis les affaires DSK, l'on se situe un cran au-dessus. 

Ce qui est frappant c'est bien entendu le calendrier très proche du scrutin, 90 jours c'est du jamais vu! Enfin, les révélations  sont distillées telle  une bombe à fragmentation avec à chaque épisode une affaire dans l’affaire. C'est un peu le syndrome de  la poupée russe où dans chacune le linge sale est déballé, lavé, séché et relavé en public devant une opinion publique médusée pour ne pas dire écœurée des révélations. 

Cette séquence empêche d'évoquer d'autres sujets tout aussi cruciaux que la moralité de la vie publique. Les thèmes comme le chômage, la pauvreté, ou encore l'environnement passent à la trappe.

Pour tenter de comprendre ce qui se passe, prenons un peu de recul sur les évènements, et tournons-nous un instant du côté de nos amis les planètes qui par leur éclat, leur charge énergétique et leur langage symbolique  peuvent nous apporter un début d'éclairage. Nous ferons également  un court parallèle entre la sémantique astrologique et la numérologie.

Rappel de la sémantique astrologique et numérologique pour comprendre cette affaire.

Les planètes qui régissent, le droit, les lois, la justice et le pouvoir judiciaire sont principalement l'œuvre de:

  • Jupiter

En aspect positif: pouvoir politique et judiciaire, magistrateur suprême et grand organisateur de la vie morale, et sociale, pouvoir politique, de l'argent, moralité, cohésion, rassemblement, les élites, la bourgeoisie, les notables, les juges, les politiciens, Députés, Sénateurs.

En aspect négatif: excès, démesure, malhonnêteté, mensonge, bavardage, mauvaise foi, jugement à l'emporte-pièce, oligarchie.

  • Saturne

En aspect positif: Organisation, loi juste, jugement pondération, sobriété, intégrité, probité, sagesse, enseignement

En aspect négatif: intolérance, sentence implacable, jugement cassant et uniquement à charge, inquisition, puritanisme, rigorisme, radicalisme, intolérance pessimisme (tous pourri), pauvreté, fatalité.

Leur relation avec les autres transaturniennes qui marquent les cycles de la période que nous vivons, nous donnent des précisions.

  • Pluton

En aspect positif: Grand justicier, remise en question, métamorphose, régénération et reconstruction, mise en évidence de valeur plus authentique et sincère, révélation des secrets, vérités qui dérangent, puissance, pouvoir, stratégie et tactique politicienne, incarnation, densité.

En aspect négatif: mise à mort politique ou d'un modèle, assassinat politique, révélation des tabous et argent caché planqué ou évadé, manipulation, machination, complot, campagne de caniveau, ploutocratie, puissance d’argent

  • Neptune

En aspect positif: Humanité, solidarité, compassion, compréhension d'autrui, aide à la personne, intuition, inspiration, mouvement populaire, émotion, communication télépathique, communion, mise en commun, partage, générosité, collectivisme, foi, croyance, religiosité

En aspect négatif: émotivité, dissimulation, victimisation, manipulation, embrouille, fuite en avant, vol, déprime, débordement, submersion, sacrifice, mysticisme,

  • Uranus

En aspect positif: rénovation, changement, révolution, liberté, retournement de situation, paradoxe, progrès, modernisation, originalité, éveil de la conscience supérieur, avant-garde, singularité, médias audiovisuels, internet, libéralisme, capitalisme, célérité, fulgurance

En aspect négatif: volte-face, rébellion, coup de tonnerre, coup de théâtre, déflagration, pétrification, ciel qui vous tombe sur la tête, instabilité, radicalité, autoritarisme, désinvolture, provocation, ultra-libéralisme, contre-pied.

Les astres rapides (Soleil/Lune/Mercure/Vénus/Mars), viennent déclencher les évènements en complétant ou en contrebalançant la signification des planètes lentes.

 

 

Le jour du Pénélope Gate 25 janvier 2017 en numérologie

Cette période correspond à une séquence de pré-campagne électorale qui donne des indications sur le climat de celle-ci. 2017 nous l’avions déjà abordé dans nos prévisions et prédictions de l’année 2017, est une année 1. (2+0+1+7)

La terminaison 17=1+7=8, est le chiffre de l'argent et la justice, de l’ordre, du pouvoir, des réalisations matérielles, des métamorphoses, des grandes mutations, mais aussi des rapports de force. Le 8 est chargé d'intensité, de  passion (positive ou  négative), des manipulations, de la mort (symbolique mais également réelle), du sexe, de la destruction, mais aussi des tabous, des choses les plus innommables.

Nous voyons d’ailleurs que quelques jours après cette journée du 25, nous avons eu cette sordide affaire Théo qui suscite une vive émotion dans le pays et implique de nombreux champs de cette sémantique numérologique du nombre 8.

Ce chiffre est en analogie avec le Scorpion. Dans le tarot de Marseille, c’est l’arcane majeure 8, la justice implacable qui tranche. Le 8 est dans l’oracle de la triade la carte Nadir qui exprime la folie, évènement qui dépasse l’entendement.

25+1+2017 : On retrouve le 25+1=8 et 17=8 Le 8+8= 16 qui correspond à l’arcane majeur 16 du Tarot de Marseille la maison Dieu avec le coup de tonnerre et la déflagration. Cette carte est chargée d’une énergie uranienne. (Uranus=Ouranos maître du ciel et des éclairs qui vous tombent sur la tête). Le 25+1+2017= 8+1=9 est la fin d’un cycle en année 1 qui débute avec un mois 2 synonyme de dualité, d’antagonisme.

La position des astres ce jour-là dans le ciel de notre France de la Ve République

A l’examen du positionnement des astres le jour de la parution de l'édition qui a révélé l'affaire, on s’aperçoit que les astres qui ont une signification médiatico-politque et judiciaires  sont postés dans des zones clefs du thème de notre Ve République dont la date de fondation le 28 septembre 1958 à 22h à Paris Balance ascendant Gémeaux,:

Jupiter planète du pouvoir politico-judiciaire, de la société, et de l'argent occupait la Balance (signe de la justice) autour des 22°. L’astre a commencé sa rétrogradation le 8 février pour finir son mouvement retord autour de 16° le jour du 1er tour le 23 avril 2017 dans le signe de la France de notre Vé République Balance . Jupiter est aux prises avec :

Uranus planète des médias, et des coups de tonnerre occupait le 20° dans le signe du Bélier par l'opposition à de Jupiter en Balance, à des orbes en degrés très proche d'où l'effet de sidération lorsque l'affaire a été révélée. L'accélération (bélier signe  de célérité), démesurée  et l’ampleur (Jupiter en dissonance), des chaînes d’information en continue d’internet, des réseaux sociaux ( Uranus planète des médias, en Bélier signe ultra rapide augmentée par la fulgurance d'Uranus), creusement du fossé et de la fracture dans la cohésion sociale. Gouffre entre les élites et la société.

On retrouve donc le coup de théâtre, et coup de tonnerre médiatique. Démesure du monde et pouvoir (Jupiter) des médias (Uranus). La Maison XI de la carte de la France est impactée et reçoit ses transits. Analogie avec le 11e signe du zodiaque le Verseau. Dans le thème fondateur de la France, est en maison III (presse écrite journaliste), en Lion (signe de l'élite). Le maître du Soleil est placé en Balance signe de la France. Le Soleil incarne le "roi" le dirigeant le patron. On voit bien en France qui dirige et fait la pluie et le beau temps. Le Soleil est très fort en maison V.

Le Soleil céleste du 25 janvier 2017, était en Verseau signe de la liberté, l'égalité, et la fraternité, gouverné par Uranus justement qui correspond à la fois au Milieu du Ciel (vie publique) et la maison IX (justice) en analogie avec le Sagittaire gouvernée par Jupiter. Le Milieu du Ciel est aussi l’almuten de Saturne planète de la loi et des règlements que l'on retrouve dans le thème fondateur en Sagittaire, et en céleste installée dans le signe du Sagittaire en ce moment.

N.B: A noter qu’ Uranus était déjà à l'œuvre en mai 2011, dès le début de son transit en Bélier juste avant l'affaire du Sofitel DSK. (L'ancien directeur du FMI bien que natif du Taureau est très fortement marqué par le 1er signe du zodiaque le bélier DSK né le 25 avril 19).

Pluton planète du pouvoir, de la mort, de la destruction et de l'argent était à 18° du Capricorne. Ce signe est  celui de la morale publique, des institutions, des fondations et structures officielles de notre modèle judiciaire, économique, politique et financier, par le carré à Jupiter, qui se produira au degrés exacte autour des 19° au moment de la fin du dépôt des parrainage entre le 19 et 23 mars. Le carré Jupiter-Pluton est la marque des manipulations, et des machinations, concernant l'argent. En Maison VIII (dette, pouvoir financier)

La Lune (femme, épouse, famille) du jour était en Capricorne (signe de la responsabilité, et de la maturité). L'astre active la double dissonance Jupiter/Uranus/Pluton le cycle de la crise morale, institutionnelle, financière, économique et politique qui traverse notre pays de part en part. Cette remise en cause  prend encore plus de démesure et accroît la « fracture sociale », entre la société civile et les élites et pouvoir institutionnel.

La Lune maître du Cancer (signe du souvenir et de la mémoire), fait un rappel d'évènement passé et référence pratique d'une femme (senior le Capricorne est le signe de la maturité), la Lune c'est l'épouse de monsieur Fillon. Physiquement cheveux blancs elle incarne cet âge avancé de la symbolique capricorne et saturnienne.

Mercure du jour était également en conjonction à la Lune et Pluton ce qui laisse penser que la révélation dans la presse a été préparé de longue date, avec la conjonction de la Lune. Il y avait une manœuvre grossière carré à Jupiter, en dissonance à Uranus aux médias.

Saturne planète de la loi et des structures institutionnelles installée à 25°20 dans le signe du Sagittaire proche de la Saturne 20°07 de la carte du ciel de la date de fondation de notre Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris (Balance ascendant Gémeaux), à 20°07 au carré de Neptune astre des embrouilles, de la manipulation et de la pollution au sens propre comme au figuré. (lire l’ article sur la pollution qui implique l'affrontement de ces deux mastodontes Saturne/Neptune dans notre ciel mondial du moment). Saturne est maître du Capricorne où l'on retrouve le trio Lune/Mercure/Pluton, la loi s'abat sur une épouse d'âge mur.

N.B: A noter qu'on retrouve une Lune noire symbole des tabous, du seuil de l'infranchissable en conjonction à Saturne céleste.

Saturne en Sagittaire est sextile à Jupiter qui est-elle même maître du 9 e signe du zodiaque le Sagittaire. Saturne n'est pas à son aise en Sagittaire. Le Sagittaire est un signe d’expansion qui réprouve les entraves, et  les limitations.

Pourquoi le Sagittaire est en difficulté avec le transit de Saturne dans son signe?

Le Sagittaire par le biais de Jupiter son gouverneur alias Zeus (Divinité des divinité, et Roi des cieux) est dans une certaine mesure juge et parti. Il s’accorde à lui-même et aux princes de sa cours des privilèges, notamment en terme de droit, de pouvoir et d’argent, sans forcément beaucoup de contrôle.

C'est ainsi que le Sagittaire de 1995 à 2007 a vu ses prérogatives augmentées par le transit de Pluton (planète d’argent caché, de la loi du silence) qui lui a donné le sentiment de pouvoir jouir d’argent, et du pouvoir de façon euphorique sans contrôle.

Le contrôle de l’argent public dans le cas de toutes les affaires de malversation présumées ou prouvées d’utilisation des deniers publics bénéficiait d’une omerta et d'une totale opacité avec Pluton la planète des secrets.

L’argent roi coulant à flot malgré un taux d’endettement des finances publiques de plus en plus criants permettaient pendant cette période, des pratiques légales mais pas forcément morales. La connaissance pointue des lois,  permet finalement une utilisation abusive ou dévoyée des règles de droit. « Connaît la loi sur le bout des doigts pour mieux la contourner, ou l’utiliser à ton profit, tout en prétendant être exemplaire » tel pourrait être la maxime de cette période. En France 1 députés sur 5 embaucherait un membre de sa famille, cette pratique est légale, mais d'une certaine façon suspecte. (lire l'article du Huffington Post ci-dessous)

Depuis 2009 et l'avènement de Pluton en Capricorne, le fait d'embaucher un membre de sa famille au parlement européen est devenue interdit. 

Saturne en transitant en Sagittaire depuis 2015, dans le signe où trônait Saturne à la date de fondation de notre chère France fait  s'inviter de façon plus marquée une norme européenne, et donc une vision de la loi extérieure, étrangère et supranationale qui intronise un contrôle plus rigoureux l'utilisation des deniers publiques.  (Au passage Saturne est une planète d'autorité qui dicte la politique du pays et règlement sa vie publique le Milieu du Ciel de la France).

Le cycle Saturne/Uranus au trigone quasi parfait de la période, nous a montré des reportages sur les pays Scandinaves. On a soudainement avec le Soleil en Verseau, maître d'Uranus  importé des normes extérieure (Sagittaire).  On a montré que dans ces pays, les parlementaires qui ont fait des dépenses personnelles avec la carte bancaire de député ont dû démissionner sur le champ. Ces pratiques des autres pays européens et ces règles extérieures  vertueuses connues des journalistes (qui donneraient un coup de neuf (Uranus) à notre démocratie), s'invitent soudainement dans la campagne.  Forcément nos hommes politiques et à fortiori François Fillon se retrouvent cloué au pilori de cette réalité alternative, qui rend encore plus criante sa négligence ou sa faute morale selon le jugement de chacun. 

Si le focus est fait dans cette séquence uranienne, en réalité  Pluton (grand justicier) en commençant son transit en Capricorne en 2008-2009, signe maîtrisé par Saturne que l’on retrouve dans le ciel de la France de la Ve République en Sagittaire, a travaillé dans l'ombre de façon insidieuse pour déconstruire et moraliser le système. 

L’avocat Dupont Moretti celui qui défend le jeune Théo dans l’affaire de la matraque policière disait qu’aujourd’hui les juges ne sont plus juges, mais devenu des justiciers. Pluton confère en effet ce rôle aux juges par sa présence en Capricorne, et par le jeu des correspondances planétaires. Saturne ne l’oublions pas est l’almuten de la maison X de la France de la Ve République. Appelé aussi le Milieu du Ciel c’est la zone du ciel qui symbolise la moralité de la vie publique .Saturne juge un responsable public, membre de l'élite sur un plan légal mais également moral. Cela participe au processus de moralisation de la vie publique mais avec une forme de rétroactivité avec la Lune/Mercure en Capricorne qui fait référence à des évènements passés.

Jupiter/Uranus/Pluton montre le décalage. La morale est subjective, alors que la loi dans un état de droit digne de ce nom, est constante et s'impose normalement à tous sans distinction de classe sociale, de façon uniforme, impartiale.

Si l'ensemble de la classe politique est impactée,  par onde de choc, et pic sismique des affaires judiciaires, l'opération main propre est concentrée principalement sur le clan Fillon de façon directe ou indirecte.On vient d’apprendre que c’est désormais le porte parole de François Fillon Thierry Soler qui est dans le collimateur du Canard enchaîné.

Dans le passé on l'a vu avec les affaires Cahuzac ou d'autres de plus grands ampleurs l'affaire Suiss Leaks, Panama Paper...ou des affaires de moindre importance mais tout aussi symptomatique de la période que nous vivons (Aquilino Morel et les cireurs de chaussure, Thomas Thevenoud et la phobie administrative, …) que Pluton le grand justicier du système solaire ne laisse rien passer. Tout dépend si dans votre thème vous l'avez avec vous ou contre vous. S'il distille son pouvoir de destruction sur des failles déjà existantes de votre thème en natal.

Epris d'authenticité, Pluton est avide de faire émerger les vérités cachées, en déconstruisant et même détruisant un système pour le reconstruire différemment et de façon plus vertueuse à la mode Capricorne signe de l'intégrité, mais aussi des structures, de la technostructure, des têtes couronnées, mais également dans la volonté de cibler parfois une seule personne qui peut prendre cher non seulement pour l’ensemble de son œuvre passé, mais également pour tout le monde.

Vous verrez que dans le futur proche, par ricochet, Pluton va impacter, l’union européenne, ses traités, l’élaboration de l’Euro ainsi que la mise en circulation de son mode fiduciaire les 1er janvier des années 1999 à 2002 sous le signe du Capricorne va être prochainement mis vraiment à mal lors du cycle de Saturne/Pluton dans ce signe à partir du 21 décembre 2017. (Lire mon article sur le traité de Maastricht ou comment la chute de bloc de l’est a permis l’expansion du capitalisme et du néolibéralisme).

Pour l'heure et depuis 2011, Uranus provoque ces coups de théâtres, ces coups de tonnerre et autres déflagrations pour transformer, remettre en question le système dans son ensemble, économique, social, et a fortiori politique. Nous assistons sous nos yeux ébahi à la refonte de notre monde;

Certaines têtes qui ont fauté parfois beaucoup, parfois ni plus ni moins que les autres  et qui se sont arrangés avec la légalité du système pour s'accorder des droits sont jetés en pâture dans l'arène médiatique et à la vindicte populaire.

En prenant le risque de soudain briser l'omerta (depuis l’avènement de Pluton en Capricorne), le but premier est de préserver , et garder les prérogatives des puissants dans un espace ou les ressources  se restreignent.  La crise financière latente risque à tout moment de provoquer l'effondrement comme un château de carte le modèle économique actuel.

La crise des dettes souveraines, et la déconnection entre le monde réel, et celui de la finance, fait de spéculation, de produits financiers toxiques, aspirent de façon légale l’argent du contribuable dans un puit sans fond.

Depuis la loi de 1973 qui impose aux Etats d'emprunter sur les marchés privées, les intérêts de la dette publique dépassent le montant de la dette elle-même. La captation des richesses des nations, se fait en faveur des banquiers (ploutocratie=Pluton en Capricorne signe de l'Establishment), au détriment du peuple qui subit de façon indirecte un matraquage fiscal, les coupures budgétaires des dépenses publiques (santé, éducation, sécurité..) c'est l'austérité du Capricorne et de Saturne en Sagittaire (lire mon article sur Saturne et la pauvreté son cycle de 30 ans).

La pauvreté et le marasme économique et social  qui en découle, conduisent à une fronde populaire sur le terrain social, mais également politique dans les urnes.

Le peuple est conscient depuis plusieurs décennies déjà que ses responsables publics  abusent du système, ou magouillent parfois en toute impunité. Il y a en effet des précédents en matière d'emploi fictif, détournement de fonds publics, abus de bien sociaux, trafiques d'influence.

Le citoyen le tolérait plus ou moins bien, car les miettes données aux plus pauvres suffisaient à les contenter. Or aujourd’hui cela n’est plus le cas l’austérité est une politique qui s’est généralisée en Europe.

Et des figures politiques comme Jérôme Cahuzac et dans une certaine mesure François Fillon, mais bien d’autres comme François Hollande et son coiffeur à 10 000 euros, demandent instamment aux français de se serrer la ceinture alors qu’eux-mêmes ont continué à avoir un train de vie dispendieux au frais de l'état.

Attentat ou complot politique?

Dans cette nouvelle donne politique nous nous retrouvons dans la situation où les protagonistes sont près à tout pour garder le pouvoir .

Tuer un adversaire politique fait parti du processus, même s'il fait parti du sérail depuis longtemps. (On retrouve la sémantique de Pluton= Hadès planète de la mort physique mais aussi symbolique par extension politique) et le carré Uranus (soudaineté).

L'autre objectif est de détourner l'attention et l'amertume de l'opinion publique sur une seule personne, afin que la majorité continue à garder leur prérogative, leur privilège, voir permettre à quelqu'un du système de continuer à les représenter dans les plus hautes fonctions étatiques pour mener une politique identique tout en prétendant la rénover, révolutionner ou rompre avec les schémas du passé.

 Uranus planète de la rébellion, de la révolution, des électrocs et des insurrections choque l'opinion. Mais paradoxalement réveil aussi la conscience populaire que quelquechose ne tourne pas rond. Uranus a formé depuis 3 ans déjà une conjonction à la Lune en Bélier de la France.

Les dissonances de Jupiter (société civile) opposée à Uranus (médias, rupture) et carré à Pluton (pouvoir) de la finance creuse l'écart entre le système-médiatico politique et le reste de la société. 

Aujourd’hui un pauvre qui vole un fromage va écoper de 3 mois fermes dans une justice expéditive et disproportionnée (comparution immédiate), pendant que certains responsables publics s’en sorte sans condamnation. Ce n’est pas la fable du fromage du Corbeau et du Renard de Jean De La Fontaine mais une autre maxime du poète qui s’exprime ici. La justice vous fera blanc ou noir selon que vous êtes riche ou pauvre. Pluton en Capricorne nous renvoi dans une certaine mesure à cette époque classique, où la séparation des pouvoirs n’existaient pas et où le  souverain détenait un pouvoir de droit divin capable d’emprisonner ou condamner quelqu’un sur simple lettre de cachet.

L’analogie est encore plus flagrante avec Pluton qui occupe en ce moment le signe du Capricorne comme à l’époque de la période pré- révolution française où l’incorruptible Robespierre ou encore Danton et ses contemporains voulaient une purge et une justice implacable, à la force des baïonnettes et au sifflement de la guillotine qui a fini par se retourner contre eux.

 

NB: la purge ou la recherche de pureté est imputable au capricorne, alors qu'Uranus représente bien le tranchant de la guillotine et Pluton la mort, pour mémoire Pluton et Uranus se sont affrontés sur l'axe Verseau (Révolutionnaire)-Lion (Royalistes) le plus durement pendant la période la plus sombre de notre histoire (Révolution française 1789, la terreur 1793-1794). Pluton était en Capricorne juste avant cette période entre les années 1762 et 1778). 

Uranus (ambivalence) crée ce paradoxe qui fait que ces commanditaires de ces charges scient en fin de compte la branche sur laquelle ils sont eux- mêmes assis.

C'est ainsi qu'on peut penser sans préjugés de quoi que ce soit sur la culpabilité ou pas des faits qui sont reprochés à monsieur Fillon qu'il a effectivement été victime d'une tentative d'assassinat ou complot politique de ses adversaires et du système.

Car dans le fond, cela fait bien longtemps que la population est outrée de ce deux poids deux mesures et ce manque de moralité des hommes politiques qui demandent des sacrifices et se serrer la ceinture pour renflouer une dette dont la légitimité est plus que contestable, et des personnes qui profitent du système.

Seulement on voit bien que le système médiatico-politique a sciemment instrumentalisé les failles du système à ce moment clef pour déstabiliser un adversaire a des fins purement politiciennes, alors qu'elle avait tout le loisirs de le faire longtemps avant.

Lorsque l'affaire est sortie Mercure planète de la communication et de la presse était dans le signe du Capricorne conjointe à Pluton qui montre bien que la machination a été fomentée et calculée de longue date. Au carré de Jupiter d'une part et d'Uranus d'autre part.

La raison de ce forfait judiciaire qui frappe principalement le candidat Fillon et toute sa famille.

Sont l'œuvre de la dissonance du tandem Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) qui avec Mars et Vénus fin du transit en Poisson, (Vénus maître de l'ascendant en Balance), attaque le sarthois sur le terrain de fragilité de son thème natal. Il s'agit du triangle dysharmonique Mars en Sagittaire-amas de planètes en Poisson (Soleil-Lune-Mercure-Vénus) et enfin Jupiter en Gémeaux. (voir le grand triangle rouge sur sa carte du ciel de naissance François Fillon est né le 4 mars 1954 à 21h15 à Le Mans).

Qui plus est le  25 janvier c'était la nouvelle lune en Verseau avec nous l'avons vu plus haut la conjonction Mercure/Pluton en Capricorne qui correspond bien à une information bien préparée de longue date. Selon l'apport d'un ami astrologue Tchen Dawa ce serait selon lui je  site ce qu'il écrivait il y a deux semaines "des gens du service des impôts avec Pluton en Capricorne et Saturne maître du Capricorne en Sagittaire qui rejoint ce que j'expliquais plus haut, l'implication étrangère et des magistrats. Or nous apprenons par voie de presse que c'est le parquet financier qui s'est saisi de cette affaire. Cette cellule a été crée par l'executif à l'issu de l'affaire Cahuzac en 2013; L'implication de la femme de Fillon et ses enfants dans cette affaire, vient de la dissonance de Saturne à sa Lune (son épouse) et ses enfants (amas planétaire en maison V les enfants). Sa lune en Poisson représente sa popularité, c'est par l'attaque sur son épouse que sa popularité a été touché. Idem concernant son Soleil (image de marque), Mercure (blocage de sa communication) et Vénus (côte d'amour).

L'axe de la maison III (presse) Sagittaire et IX (presse, internationale) est impliquée

François Fillon n'a jamais vraiment eu les meilleurs rapports avec la presse, voir des rapports conflictuels. Opposition en natal de Mars/Jupiter sur l'axe III-IX, avec Mars planète de la guerre en Sagittaire, signe gouverné par Jupiter qui lui est opposé..

Avec cette affaire du Penelope Gate et des emplois fictifs présumés de son épouse (Lune) et ses enfants (maison V chargée) ou à la revue des deux mondes (Jupiter en Gémeaux) qui s'égrènent chaque jour comme une traînée de poudre, avec à chaque nouvel épisode des nouvelles révélations, le soldat Fillon avait frôlé jusqu'à sa conférence de presse du 6 février la correctionnelle. Il était à deux doigts de devoir jeter l'éponge et se faire remplacer.

Comportement de François Fillon avant la conférence de presse entre le 25 janvier début de l'affaire et le 6 février .

Avant sa conférence de presse du 6 février personne pas même ses principaux lieutenants n'étaient certains que leur champion pourrait poursuivre sa campagne comme candidat officiel de la droite Républicaine et du Centre.

L'onde de choc s'était abattu sur lui de façon tellement violente que beaucoup pensait que Fillon était terrassé, complètement KO par cet hypercut qui l'a projeté hors du ring électoral au point qu'il fallait songer à un plan B.

Le député de Paris a lui même reconnu pendant sa conférence de presse de lundi dernier qu'il avait été sonné.

Pas étonnant pour un natif du Poisson sensible et émotif doublé d' un ascendant Balance qui préfère la diplomatie et le consensus aux relations conflictuelles.

Sans doute que sa combinaison Poisson Balance n'a pas été suffisamment prévoyant pour se préparer une fois en campagne a essuyer de telles attaques.

Le candidat a la présidentielle a dû dans un premier temps sortir les rames en plus de ses nageoires pour refaire surface, ou au moins se maintenir à flot politiquement.

L'ancien Premier Ministre n'a en effet rien d'un capitaine de pédalo, le Poisson sous la puissance aquatique de Neptune céleste a en effet une forte capacité d'absorption. Il l'a d'ailleurs démontré en affrontant la tempête médiatique et les accusations en lançant une contre-offensive. François Fillon est une personne qui ne renonce pas aisément en raison de sa Saturne (abnégation) en Scorpion (kamikaze) jusque boutiste qui est 2e maître de son ascendant en Balance (Personnalité)qui est trigone à Soleil/Lune en Poisson et trigone à Neptune tout puissant dans son domicile. La puissance de Neptune dans son domicile a une puissance non négligeable. Neptune étant l'équivalent de Poséidon la divinité des océans, avec le mauvais cycle de Saturne, on le retrouve pris dans un tourbillon, et se faire écraser par une lame de fond, comme il peut à l'inverse tel un surfer se faire porter, ou retourner le raz de marée en sa faveur.

La période où le candidat a but la tasse, touché mais pas coulé.   

François Fillon avait lors de sa première interview du 25 janvier à Bordeaux pas pris la mesure de l'importance de l'affaire en évoquant l'ouverture de la séquence boule puante, et en parlant du caractère misogyne des écrits du canard enchaîné. La présence de Vénus maître de son ascendant en Poisson et Mars au carré de Mars natal on choisit la stratégie de l'évitement. Son passage sur TF1 d'abord d'ondoyer et jouer sur le registre de l'émotion typique du Poisson..."ma femme je l'aime" et je me dresserai devant ceux qui l'attaqueront. Mars est la planète des guerrier mais en Poisson aux côté de Neptune (chimère) au carré de Saturne (jugement implacable) l'ont mis dans la posture d'un Don Quichotte. Il s'est se muré dans le silence de son bunker sous marin fidèle au caractère plutôt taiseux qu'on lui connaît typiquement Poisson.

Ce comportement a été mal interprété et très mal perçu par la presse et décrypté comme un aveu de faiblesse. 

A titre d'exemple et dans un autre type de scandale, cette fois médiatico-sportif, vous vous souvenez de Nicolas Anelka (14 mars 1979 à 9h10 à Versailles), et du scandale du bus de la honte de Knysna pendant la coupe du monde 2010.

Eh bien l'ancien international français qui était au cœur d'une cataclysmique polémique sur un comportement inapproprié vis à vis de son coach était aussi natif Poisson et s'était muré un peu de la même façon dans le silence mystérieux. Comme le dit souvent le Veil adage qui ne dit mot consent ou en tout cas laisse libre court à de nombreuses interprétations des procureurs médiatiques.

Ce parallèle un peu tiré par le cheveux sur les personnalité pour vous dire que le natif du Poisson n'est généralement pas un grand bavard et a souvent tendance en cas difficulté à intérioriser, et plutôt esquiver voir fuir. Un Poisson cela vous glisse entre les mains lorsqu'on veut l'attraper, ce qui agace les journalistes qui sont pour la plupart tous de près ou de loin marqué dans leur thème marqué du sceau du vivace, loquace mais aussi parfois "polémiqueur" et versatile du Gémeaux.

La relation difficile Poisson/Gémeaux

Ces deux signes Poisson et Gémeaux bien que mutables ne sont pas dans le même éléments et ne se comprennent pas du tout.

Et pour cause ils ne sont pas du tout sur la même planète. Les réactifs journalistes qui ont une tendance Gémeaux veulent du biscuits mercuriens bien croustillants et des explications pour faire fonctionner la presse et l' industrie médiatique.

Le Poisson quant à lui est complètement absorbé par son idéal et son rêve quand ça nage bien dans les eaux chaudes, et turquoises, mais replonge a 20 000 mille lieux sous les mers retranché dans son sous marin fortifié quand a sonné l'alerte Tsunami "Penelope Gate".

Le temps judiciaire gouverné par  le lent Saturne, alors que le temps médiatique est l'œuvre de Mercure

Alors que le temps juridique est en partie gouverné par Saturne (alias Cronos divinité grec du temps) est en décalage avec le temps politico-médiatique (Jupitéro-Mercurien, voir Uranien...Jupiter accroît la célérité de Mercure planète de vive, agile qui renvoi à Hermès Dieu du transport, quand ce n'est pas Uranus planète de la modernité, et des médias, mais aussi des coups de tonnerre, de la désinvolture et des éclairs si l'on se réfère à Ouranos autres divinités de la Grèce antique).

Au delà du fond des affaires, c'est le rythme et le déferlement qui est particulièrement soutenu.

Les affaires judiciaires sont comme « feuilletonisés » avec des séquences et épisodes que le public ne peut s’empêcher de suivre comme dans les débuts des émissions de télé-réalité ou les magazines de trash-people où les gens s’indigent et s’insurgent mais ne peuvent finalement s’empêcher de lire, de regarder et de commenter.

La sur réactivité et la course à l'information des chaînes d'information en continue, l’audience et le business que cela produit (canard vente record 500 000 exemplaires), des réseaux sociaux et twitter y sont certainement pour beaucoup dans cette accélération.

Les éditorialistes et journalistes se succèdent sur les plateaux TV pour commenter, analyser, critiquer, décortiquer, voir instrumentaliser, dénaturer, manipuler en faisant passer certains faits ou évènements factuels pour des vérités absolues alors même que les investigations et l’instruction judiciaire venaient à peine commencer.

Le prélèvement de propos même vrai, ou la présentation d’une info de façon fallacieuse dans une bronca et un matraquage incessant peut donner lieu en fin de compte à une désinformation et des mensonges.

Brandit à tout bout de champ de la part des éditorialistes et autres commentateurs de la vie politique qui se succèdent sur les plateaux TV, la présomption d'innocence est a priori le principe tant que la justice n'a pas donné son verdict.

Sauf que cette présomption semble valable uniquement sur la forme, et est même devenue la formule préalable qui permet de tout dire et n'importe quoi, sans réels preuves.

Si nos concitoyens sont outrés à juste titre dans la manière dont sont articulés les preuves, on a en réalité l'impression d'être comme dans le sketch des inconnus qui faisait déjà la satire des journalistes cette fois sportif qui dézinguait les athlètes pendant leurs commentaires, mais ajoutait toujours pour se dédouaner d'avoir manqué à l'éthique la plus élémentaire pour se permettre de dire tout et n'importe quoi. "Cela ne nous regarde pas!"

Si on sait que nos hommes politiques tous autant qu'ils sont ne sont pas des saints loin s'en faut. Porter des accusations et supputations tout azimut s'appuyant sur des révélations étalées dans la presse, mais forcément pas encore fondé est un comportement plus que discutable.

On voit bien que si dans ce qui est avancé il y a des vérités, celle ci sont arrangées et présentées de façon volontairement spectaculaire pour faire de l'audimat et vendre du papier. C'est l'électrochoc d'Uranus et la manipulation de Pluton.

A côté de cela le duo Saturne/Neptune en dissonance crée cette nébuleuse qui concentre un ensemble de révélations, d'informations, mais aussi de rumeurs, d'allégations fausses, puis démentis, qui s'entrechoquent, pour altérer notre jugement.

Noyé dans un flot d'émotion de l'opinion publique ces infos qui s'entremêlent aux intox tel un nœud. Ne sont-elles pas le poison du doute qui réveille qui alimente les bas instincts comme la colère, le ressentiment et la défiance déjà existante dans le pays?

La contre-attaque de Fillon lors de la conférence du 6 février un peu après 16h

Comme annoncé dans mon précédent post, alors que le candidat était sur la corde raide pour être remplacé, Fillon contre-attaque avec une Mars le guerrier culminant au zénith du ciel du 6 février 2017 en Bélier au trigone de son Mars (punch) natal en Sagittaire, et Jupiter (confiance) en Gémeaux, un peu après 16h. L'ancien premier Ministre est soudainement par Uranus également dans le signe du Bélier au Milieu du Ciel, remonté sur le ring tel un boxeur. Uranus crée le retournement de situation et la surprise de ceux qui s'attendaient à voir un renoncement.

Cette épreuves du feu, est aussi d'une certaine façon initiatique avec Pluton céleste en ce moment en transit dans son Fond du Ciel. François Fillon a fendu l'armure pour reprendre son rôle de chef et de leader guerrier le combat et emmener ses troupes à la bataille.

Pour démontrer sa force, il a décidé d'affronter un parterre de journaliste siégeant comme des juges du tribunal médiatique dirons certains, pour faire acte de transparence, et s'expliquer sur les accusations qu'il a essuyé pendant une douzaine de jours.

Le candidat a mis sur la table et même en ligne sur internet ses comptes bancaires. Tout en s'excusant sur le fait de ne pas avoir su anticipé sur les évolution des mœurs de l'opinion publique qui n'accepte plus ce mélange des genres, comme le fait d'employer avec l'argent du contribuable les membres de sa famille. Selon un article du Huffington post du 25 janvier dernier, employer ses proches comme collaborateur est légal mais toujours suspect. 1/5 de la classe politique embaucherait un membre de leur famille.

Seconde contre-attaque sur le terrain judiciaire des avocats de François et Pénélope Fillon du 9 février autour de 17h

Les avocats du couple Fillon ont déclaré que l'enquête ouverte par le parquet national financier sur les soupçons d'emplois fictifs sur le candidat à la présidentielle, était complètement illégale sur le plan constitutionnel, partiale et uniquement à charge. Le parquet nommé par l'exécutif n'aurait pas dû selon eux, en vertu de la séparation des pouvoirs principe fondateur de la démocratie, se saisir de l'affaire. On retrouve dans le ciel du jour un ¨maître de l'ascendant en Lion le signe de la clarté, en Verseau qui correspond au Milieu du Ciel de notre France de la Ve République. Avec Uranus (diviseur) qui parle de séparation en dissonance aux deux planètes de pouvoir Jupiter en Balance, et Pluton en Capricorne.

C'est l'assemblée nationale qui aurait dû gérer cela en son sein, en contrôlant comment l'enveloppe attribuée au député pour payer ses assistants et collaborateurs parlementaires est utilisée.

Il y aurait eu par ailleurs selon les avocats du clan Fillon une violation du secret de l'instruction avec des fuites dans la presse uniquement à charge.

Quelque soit la décision de la justice, politiquement le mal est fait, et les dégâts dévastateurs. Une fois l'affaire sur la place publique, en tant que candidat aux plus hautes fonctions de l'état il devait des explications auprès de ses électeurs.

Conclusions:

Au regard de l'éclairage des astres, le complot politico-médiatique et la tentative d'assassinat symbolique paraissent patent. Au départ le but était de le faire chuter et le remplacer par un autre candidat qui a un programme politique plus en adéquation avec les désiratats de l'oligarchie. Finalement on le voit bien que malgré le battage médiatique incessant, le candidat n'a pas sourcillé, c'est le cas de le dire! Il est toujours en poste. Normalement avec pareil affaire les médias et institut de sondage auraient pu le faire s'effondrer complètement dans les intentions de vote. S'il est maintenu à un seuil plancher acceptable, c'est pour le garder en réserve mais avec une épée Damoclès lui donner une chance de  réviser sa ligne politique trop indépendant, non conforme à ce que veut le système. D'où les tractations avec Nicolas Sarkozy en signe de gage de bonne volonté.

 Certains journalistes tentent de discréditer  cette thèse du complot en prétendant que l'information de probable emploi fictif était déjà dans les tuyaux dans l'entre deux tours des primaires et que s'il y avait eu intention de nuire, tout aurait été mis en œuvre pour le compromettre à ce moment là. Sauf qu'une opération comme celle là pour qu'elle fonctionne bien doit être bien préparé et la détonation déclenché dans le bon timing. Or vous l'avez vu Mercure en conjonction à Pluton en Capricorne montre bien la minutie, et le temps pour construire la cabane dans les moindre détails. L'alliance de Mercure (communication, presse) à Pluton (puissance de l'argent) correspond au fait que depuis des années déjà 8 milliardaires sont propriétaires de la plupart des grands médias. Le 4e pouvoir celui de la presse est loin d'être au service du peuple comme on tente de nous le faire croire, quand une critique est lancée sur "le système"; 

D'ailleurs la date du 25 janvier n'est pas un hasard juste après la fin des primaires. La bombe ne devait pas exploser trop tôt au risque de parasiter la campagne et l'élections du PS;  Si l'opération main propre avait dû être faite, pourquoi ne l'a t-elle pas  été alors qu'il était 1er Ministre. Il n' a jamais eu aucun inculpation, ni même de suspicion de mal honnêteté;

Les conflits d'intérêts avec sa boite de conseil,  si cela est avéré est un secret de polichinelle. Un de ses opposants politiques a dit qu'il était sous l'emprise des puissances d'argent. Mais ne le sont-ils pas pour beaucoup en majorité?

Il faut voir le nombre de parlementaire qui sont sous l'emprise des lobbies qui fait que les lois votés sont depuis très longtemps favorable à une certaine caste et pas contrairement à ce que l'on croit toujours en faveur de l'intérêt général. Ou alors avant d'être promulgué les lois gênantes sont vidées de leur substances. Comment est-ce possible? Il suffit de regarder la composition de l'hémicycle et sénat il n'y a que des notables qui se renvoient l'ascenseur. Pas un représentant du monde ouvrier, ou agricole, en tout cas si peu. Donc prendre pour cible Fillon alors que la plupart de nos hommes politiques sont dans cette mouvance c'est qu'il y a forcément autre chose.

Le député de Paris à l'instar de l'axe Mars en Sagittaire opposé à Jupiter en Gémeaux est peut-être de "mauvaise foi" sur certaines questions, et a  très certainement utilisé les ficelles du système tout en veillant que tout reste légal et respecte le cadre de la loi. Saturne planète de l'intégrité et de la loi forme un trigone du Scorpion à son amas en Poisson (Soleil/Lune/Vénus/Mercure) montre à priori une certaine intégrité. Or le procès médiatico-politique a finalement avec le temps glissé sur l'aspect moral. Pendant que dans le même temps la justice travaille. Mais est-ce que les lois sont toujours morales? Vaste débat! Est-ce qu'utiliser le système sans franchir le cadre pour s'accorder des avantages, faire bénéficier sa famille sur les deniers publics est moral? Pas équitable sans doute vis à vis du reste de la population qui n'a pas ce réseau pour accéder à cet emploi valorisant et bien rémunéré. Mais légal assurément si tenté effectivement que madame Fillon prouve son travail. Encore que l'argument de la séparation des pouvoirs paraît recevable selon de nombreux juriste. Un juge n'a semble t-il pas le droit de faire une intrusion dans le travail parlementaire. L'enveloppe allouée de 9000 € qui paraît rondelette le député dans les lois en vigueur semble pouvoir en disposer comme bon lui semble à partir du moment où la somme allouée n'est pas utilisé pour s'acheter un Yacht ou une Voiture. Bref pour un enrichissement personnel. Si la justice ou plutôt les Présidents de l'Assemblée nationale avaient fait leur travail de contrôle, il n'y aurait jamais eu de difficultés. Or vous vous souvenez les mauvaises habitudes prises pendant la période de laissez faire, laissez aller Pluton en Sagittaire. (lire plus haut). 

Le timing de sortir l'affaire dans l'entre deux tours de la primaire, était trop court pour produire son effet dévastateur, d'autant que demeurait un espoir que le candidat Juppé soit élu.

 

 

Pourquoi, le système médiatico-politique a-t-il préféré installer pendant 2 ans un duel Juppé-Sarkozy en tête des sondages dans la tête de l'opinion?

Bien que François Fillon soit bien ancré dans le sérail et dans la vie politique française depuis 30 ans aux côtés des décideurs économiques, sociaux, politiques, patron du CAC 40 auprès desquels il aurait dû remporter l'adhésion, car c'est un libéral, classique conservateur, favorable à une politique de l'offre

 La vision iconoclaste à l'internationale de François Fillon, que ce soit ses résolutions de la crise syrienne, et de Bachar el Assad, ou encore des relations avec la Russie dérange l'establishment.

N'oublions pas également sa fibre "seguiniste" qu'il n'a jamais renié. L'ambition de carrière en politique l'a obligé pendant un temps  à mettre en sommeil cette ligne. Mais on retrouve clairement dans son programme la notion de souveraineté qui ne plaît pas dans un contexte où l'objectif c'est la poursuite de la construction  européenne et la logique fédéraliste .

En voulant s'affranchir d'une partie de la ligne établie par des forces obscurs, il a suscité la colère de la  ploutocratie qui a fomenté ce complot (Pluton est tapis dans l'ombre et tire les ficelles, on retrouve d'ailleurs Pluton nous l'avons vu en maison VIII (mort) en Capricorne, avec la conjonction à Mercure (écrit, presse). L'ensemble carré à Jupiter en Balance sur l' ascendant de Fillon, opposition Uranus (média).

Aujourd'hui en terme d'image avec un Soleil (énergie vitale, image de marque) celui qui était depuis 30 ans considéré dans l'opinion publique française plutôt comme l'un des hommes politiques les plus intègre, (il en avait fait en tout cas sa marque de fabrique qui l'avait porté au pinacle en sortant victorieux aux primaires), voit sont image fortement écornée. De grand favori il est dans les sondages donnés perdants au premier tour avec un  socle à18%  derrière Marine Le Pen 26% et Emmanuel Macron 23%.

Les médias annonçaient hier que sa "mise en examen" serait proche. Tout est encore possible avec ces deux éclipses de la pleine lune du 11 février et la prochaine nouvelle lune du 26 février 2017 se sont produites respectivement en Vierge, puis en Poisson (signe de François Fillon). 

Une mise en examen aurait un effet redoutable et le prendrait à contre-pied de sa  double déclaration. " Qui imagine le Générale de Gaulle mis en examen? Ou encore sur le plateau de TF1, si je suis mis en examen et que mon honneur est atteint je me retire de la course à la présidentielle".

S'il décidait de poursuivre cela aura forcément  d'autres incidences dommageables sur sa campagne électorale déjà bien entamée. Le fait de ne pas avoir  jeté l'éponge malgré son forfait judiciaire, il aura en revanche été contraint de rogner sur certains points de son programme pour contenter les vrais détenteurs du pouvoir tapis dans l'ombre. "Le fameux et obscurs monde de la finance" d'où les tractations aujourd'hui avec Nicolas Sarkozy . C'est son gage de bonne foi envoyé vers le système. D'ailleurs on commence a revoir des commentaires plus positif sur Fillon de la part des journalistes. Tient miracle!

Vous verrez que d'autres évènements vont avoir lieu qui vont dans une certaine mesure réhabiliter le candidat Fillon et cela malgré ce séisme judiciaire qui le  frappe  pour foncer  tout droit vers l'Elysée.

Les éclipses sont souvent annonciateurs d'évènements marquants sur un plan collectif. A partir de sa date d'anniversaire du 4 mars 2017, il passera dans une révolution solaire beaucoup plus favorable pour aller au bout et être élu à Elysée.

Pour celles et ceux qui me posent la question je persiste et signe ce que j'avais déjà dit dans d'autres publications antérieures c'est bien François Fillon qui sera élu Président de la République le 7 mai 2017, et cela malgré le tintamarre médiatique, les casseroles!

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

KUCHTA 03/03/2017 15:59

Coucou Yanis rassurez nous A. juppé ne va pas remplacer F. fillon, ce n'est pas le même programme.
Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 01:18

Coucou Monique, je viens de publier un article à quelques heures près de la nouvelle Révolution Solaire de François Fillon c'est son anniversaire, bonjour l'anniversaire lol!!! en forme de feu d'artifice de départs en cascade, d'appel à renoncer, de critiques...

claire 03/03/2017 14:36

Je le regrette mais il faut se rendre à l'évidence, il est dans une impasse. Injustice et manigances à son encontre, j'en suis persuadée. Sa révolte et son combat sont sincères mais je crains qu'il n'use ses forces à combattre les moulins à vent. Si j'ai bien compris ce qu' a écrit Yanis, Neptune est tout puissant dans son thème mais n'est-ce pas la planète - entre autres - du brouillard et de l'illusion? est-ce que ça ne rend pas son combat vain? J'espère me tromper vraiment car j'ai de l'estime pour lui mais je pense aussi à sa famille et à son entourage qui doivent vivre un enfer. Si c'est le prix de l'ambition, c'est un prix exhorbitant.
Reste le miracle...

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 01:28

Vous avez entièrement raison Claire, le combat est âpre et Neptune (rêve qui peut être une illusion, une désillusion) dans son thème confronté à Saturne (justice rationalité) activé par les astres en Poisson (Soleil Mercure et Lune avec l'éclipse du 26 février), ont provoqué tout ce raffut et ce qui est qualifié de fuite en avant par les médias, et qui fait fuir le bateau du commandant Fillon où les rats quittent le navire...c'est la suite logique de la recomposition de l'échiquier politique français que j'ai évoqué dans d'autres papiers. (lire mon article sur le thème des Républicains de 2015, mais également prédictions 2017 publié mi novembre dernier...) ...oui vous avez raison c'est l'enfer pour tout le monde, cette présidentielle, les proches, sa femme, ses enfants...Tout est mis en œuvre pour le faire craquer et c'est justement cela qui est suspecté, j'ai tenté de lever le voile sur les véritables enjeux politico-financier et jeux de pouvoir dans ma dernière publication...le miracle dont vous parlez c'est aussi Neptune planète de la foi, astre mirifique...

Domi 03/03/2017 14:11

Bonjour Yanis ,je vous suis depuis plusieurs jours et je m'acccrochais à vos prédictions pour François Fillon là je suis désespérée ,vite répondez-nous que va t'il se passer pour lui ????

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 01:29

Bonjour Domi, je viens de publier un nouvel article où j'ai tenté de donner plus d'explications bonne lecture

Jack 03/03/2017 09:27

J'ai la même inquiétude que Sacha avec tous ces gens qui lâchent Fillon pourra T-il tenir ? Si on lit Boulevard Voltaire un article explique que Macron ne peut pas être élu ( le journaliste explique cela très bien avec des calculs de voix) et que si par miracle il l'était il n'aurait pas de majoritè donc une cohabitation et que des problèmes pour la France. Juppé n'est pas ma tasse de thé mais à défaut de Fillon ce serait mille fois mieux que Macron. Je voudrais tellement connaître deja la fin de l'histoire , je crois quand même Yanis concernant la victoire de Fillon surtout apres les débats télévisés de mars

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 13:29

Merci Jack pour votre commentaire...oui son Saturne (force d'inertie, endurance) en Scorpion (jusque boutisme, kamikaze), maître de son ascendant Balance où se trouve Jupiter céleste (chance, succès) et de l'autre Pluton maître justement du Scorpion en Capricorne (signe gouverné par Saturne) interception avec Pluton pile en conjonction sur sa tête du dragon (destin présidentiel) va le faire tenir et aller jusqu'au bout, comme quand il était Premier Ministre de Sarkozy ce qui n'était pas simple il a tenu la distance...c'est peut être cela qui peut faire la différence chez les électeurs en ces temps de tempête...nous serons fixés d'ici peu, comme vous l'avez souligné les débats révèlent beaucoup de chose des caractères et des programmes...l'opinion électorale va se cristalliser dans les derniers instants...

Sacha 03/03/2017 01:48

Bonsoir, je viens lire vos analyses qui m a foi sont tres pertinants, et qui rejoignent ce que je pense depuis le debut.....je suis loin d'adheree aux pratiques des hauts fonctionnaires d'etats et notamment aux enveloppes parlementaires, aux cumuls des mandats, aux salaires des coiffeurs du president Hollande.....mais je vote pour un programme et celui de Fillon me parait le plus pragmatique avec la situation actuelle du pays. Donc je ne marche pas à cette tentative de lobotomisation des medias et leurs congeneres aussi pourris que certains politiques. Bref je salut le courage et la tenacite du candidat Fillon une question jusqu a quand va t il tenir? D autant plus qu il est lâché par les juppeistes et certains de ces proches.......s il y a quelques jours j etais encore un peu optimiste la je voie le dandy de Bercy au commande de l etat et cela me fou en rogne car le systeme aura gagne au mepris du suffrage universel. De plus si le sarthois par miracle est elu comment pourra t il faire appliquer son programme? Encore merci pour vos analyses

Yanis Voyance Astrologue 04/03/2017 13:35

Bonjour Sacha, merci pour votre impression et avec plaisir pour les analyses...je viens de faire une réponse à Jack...je comprends votre opinion politique...concernant la mise en œuvre ce sera en effet très compliqué et cela dès le soir du 7 mai qui s'annonce houleux... nous auront l'occasion d'en reparler longuement après le verdict des urnes...A bientôt!